JEAN-YVES MASSON, poète et écrivain est aussi professeur de littérature comparée à Paris 4 Sorbonne. Ses travaux universitaires portent sur la poésie moderne et contemporaine en France, en Italie, en Irlande et dans les pays de langue allemande ; sur la poétique de la traduction et l’histoire des traductions ; sur les relations entre musique et littérature (notamment dans le domaine de l’opéra et du lied). Traducteur de l’allemand, de l’anglais, de l’italien, il a publié une quarantaine de traductions depuis 1989. Conseiller éditorial aux éditions Verdier, directeur de la collection « Der Doppelgänger », producteur à France Culture dans les années 90, collaborateur régulier du Panorama, aujourd’hui disparu, il tient la rubrique de poésie dans le Magazine littéraire et collabore régulièrement à la Quinzaine littéraire. Son dernier recueil, Neuvains du sommeil et de la sagesse, vient de paraître aux éditions Cheyne.
JEAN MONCELON est l'auteur d’une thèse d’état consacrée à Louis Massignon, et d’une biographie de l’orientaliste (Plon, 1995, rééditée en 2005 aux éditions du Capucin) ; il partage son temps entre la direction d'un établissement d’enseignement supérieur, des conférences sur le monde islamique, un cours semestriel sur l’ésotérisme occidental, un groupe de recherches « Henry Corbin », à l’Institut catholique de Toulouse, et une communauté virtuelle qu’il anime sur Internet : « D’Orient et d’Occident ».
DOMINIQUE AUTIÉ est éditeur. Il a collaboré avec plusieurs éditeurs-artisans (éditions Commune Mesure, du Fourneau, Toril), été rédacteur en chef de la revue Impact médecin, et directeur des éditions Privat avant de fonder InTexte avec Sylvie Astorg. Il a publié une dizaine d'ouvrages, dont trois romans. Son essai De la page à l’écran – Réflexions et stratégies devant l’évolution de l’écrit sur les nouveaux supports de l’information, paru aux Éditions Élæis, Montréal (Canada), a reçu le Grand Prix 2001 de l’œuvre multimédia de la Société des gens de lettres de France. Depuis septembre 2005, outre ses activités au sein de InTexte, Dominique Autié a repris un enseignement professionnel en master d'édition à Montauban (Université de Toulouse II Le Mirail). Il prépare depuis sept ans un texte de fiction dont le thème concerne l'Inde musulmane des Grands Moghols. Il est membre du conseil d'administration du Centre Régional de Lettres de Midi-Pyrénées. Dominique Autié est Chevalier dans l'Ordre des Arts et Lettres.
SIDONIE MÉZAIZE, a présenté avec succès en 2007, sous la direction de Jean-Yves Masson, un master 2 de Lettres modernes à l'Université de Paris IV Sorbonne sous le titre : "La réception de la pensée de Novalis dans l'œuvre d'Armel Guerne : une expérience fusionnelle de la traduction." Elle se dirige vers le domaine de l'édition.